dimanche 3 juillet 2011

J'ai fait le tour de France

Vendredi. J'ai moins mal aux jambes aujourd'hui qu'hier, où elles étaient bien lourdes. après cet effort. Pourtant j'avais beaucoup bu pour m'hydrater et n'avais pas trop forcé mes limites. Mais voilà, je n'ai guère l'habitude, moi qui ne fait guère de sport en ce moment.

C'était pourtant mon troisième Tour de France - sans dopage. Étonnant à mon grand âge? Moins si on sait que le Tour de France est le nom d'une soirée organisée une fois par mois par un DJ français et un DJ Allemand (voir leur site ici) dans un agréable endroit, à côté des bains art nouveau, à savoir le Club Ampère. Il se trouve dans des bâtiments industriels du XIXe siècle, où il y a également une salle de concert (la Muffathalle).
Un public varié, une atmosphère bon enfant et de la musique "française", au sens très large, depuis les année 60 à nos jours, du rock au raï et à l'électro. Le public est en grande partie francophone, mais pour moitié composé d'allemands francophiles. Même ceux qui fuient les boîtes de nuit y trouvent leur compte. Le succès est tel que, consécration suprême, une soirée identique est organisée à Berlin.

Je me demande ce que serait une soirée "Bundesliga" à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire