jeudi 7 avril 2011

Les masques sont tombés

Le blog est conforme à la période : il fait régime, enfin carême. Au point que j’ai à peu près passé sous silence Fasching, le carnaval, qui s’est achevé il y a déjà quatre semaines. Comme je l’ai déjà évoqué l’an dernier (ici), je passe sur les détails de ce rite qui rend un peu hystériques les Allemands. Le jour de clôture donne lieu à un festival de déguisements du plus haut niveau esthétique. Je me contente donc de livrer, pour le plaisir des yeux, un petit florilège de tronches.

Comme c’est normal, l’ambiance était très Grün
Nature, avec ces champignons (peu nucléaires)
Un épouvantail
Un tête de cochon
Et bien plus : là, vraiment, il faut oser
Encore des z’animaux
Et le chasseur, inévitable dans ce pays où les trophées les murs de tous les restaurants, ou peu s’en faut. Mais est-il vraiment déguisé ?
Encore bucolique, la famille lutin..
Un animal, avec des voisines d’un goût un rien douteux.
Peu de costumes historiques, à part les vikings, toujours très prisés, surtout depuis le film « Wickie und die starken Männer »,
Et enfin Rome vint, d’abord aux provisions
Puis en formation !
Beaucoup de travail, mais tout de même peu de provocations, peut-être un clown inquiétant
Et bien sûr une drag queeen, qui était là l’an passé, et qui a choisi cette fois-ci le thème « nous ne sommes pas des nouilles » (si l’on peut désigner ainsi des spaghetti)
Enfin une famille Milka-dinosaure, du grand n’importe quoi.
Tout cela est amusant et bien fantaisiste, mais on est très, très loin du carnaval de Venise. Nous sommes en Allemagne, et en voici une autre preuve, la photo de ce qui consiste la clé de la réussite de l’événement et ce qui relie tous les participants.

Bref, on se déguise juste pour la rigolade, comme on le dit fort bien ici:

Les Inconnus - Préservatifs européens von Elo_pitchounne56
Et après, carême, vraiment ?

1 commentaire: