samedi 27 novembre 2010

Un si joli village

A une quarantaine de kilomètres au nord de Munich se trouve une délicieuse bourgade. On s’y rend en vingt minutes par le S-Bahn, qui constitue une sorte de RER munichois – en plus fiable. Le vieux centre est situé sur une hauteur qui offre une vue très dégagée vers le sud, sur Munich, ses toits, des églises, les vertes campagnes qui l’entourent, et, dans le lointain, les Alpes bavaroises. Bien entretenues, son église, les façades colorées de ses maisons cossues charment l’œil et incitent à la flânerie. Cafés et brasseries offrent des cartes de produits bavarois de saison, à consommer en terrasse. Le service est souriant, attentionné, gentil.

Un petit château baroque (Schloß) occupe une part de la colline du bourg. Au soleil, sa façade blanche et jaune illumine le jardin qu’elle surplombe. On y respire la paix, au milieu des rosiers et des rectilignes chemins abrités par des tonnelles ou par des branchages qui leur forment un toit.

Le nom de ce havre est Dachau.

2 commentaires:

  1. ça m'a fait vraiment bizarre la fois où j'ai réservé un hôtel dans la Dachauer Strasse de Munich...

    RépondreSupprimer
  2. Et encore, Dachau n'a pas donné son nom à un gâteau, comme Pithiviers en France! On peut espérer que le gâteau aurait été rebaptisé, lui.

    RépondreSupprimer