mercredi 2 février 2011

Ach ! diese schlanken Franzosen !

Les soldes et le froid battant leur plein, je me suis mis en quête d’un pantalon chaud. Non loin de mon bureau (il se trouve que j’y travaille), je repère une boutique qui offre des pantalons d’aspect présentable. C’est encore un peu cher, mais la qualité a l’air bonne. Germanique. La vendeuse me conseille bien sûr une taille trop grande pour moi : le triomphe efface vite la vexation. Voici enfin ma taille. Surprise, ce fichu pantalon est encore trop grand à la taille, alors qu’il me serre bien trop à l’entrejambe. Ce fut le cas avec tous les pantalons de la boutique – et avec bien d’autres. Et la vendeuse de commenter ainsi ce fait : « Ach ! Diese schlanken Franzosen ! ». Il semble que nous soyons bien plus minces que les Allemands. Pourtant, je ne suis pas particulièrement schlank en ce moment : des pantalons – achetés en France – en témoignent. Mais la différence doit bien être réelle. On me dit également qu’en Suisse les Français ont en général peu de succès : les filles les jugent un peu trop gringalets. Elles voudraient du costaud, bien rempli, du mâle rustique en quelque sorte. Il y a des exceptions.

En Allemagne, les pantalons semblent donc prévus pour accueillir un ventre bien rempli. De la à les baptiser de sac à bière, il y a un pas que je ne franchirai pas - mais cela pourrait cependant expliquer l'aspect de certains mannequins, voir hier (ici). Je laisse enfin chacun libre d’expliquer à sa façon ces entrejambes si serrés pour nous, les gringalets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire