mercredi 17 août 2011

Ecran noir en nuit noire: débuts

Un miracle: je suis allé hier soir au cinéma en plein air. Le miracle tient au fait que cette envie me tenaille depuis l'été 2010, mais le temps étant infect et mon travail m'absorbant tous les jours jusque très tard... C'était mal parti.

Le soleil est enfin venu (revenu serait un bien grand mot). A l'heure du dîner, la température était encore douce dans l'Olympiapark. Ce fut l'occasion d'admirer pour la première fois l'architecture du BMW Welt, intéressant bâtiment sous toutes ses coutures. Presque deux ans pour le voir... Je ne dirais pas que j'ai honte, car le moteur pétaradant ne me fait pas rêver. Mais le musée est bien planté, à quelques pas de la tour de la télévision, qui domine les pics, les toiles des bâtiments du parc olympique. Sur place, on peut grignoter (extase culinaire néanmoins impossible) avant de s'allonger dans une chaise longue. On attend que la nuit tombe, à la lumière de la piscine voisine. Noir sur noir, ce n'est pas facile en photo: cela donne théoriquement cette impression.
Au programme: Beginners de Mike Mills, un joli film, fin, sensible, drôle et émouvant, intelligemment construit. Une belle soirée.

Et aujourd'hui? Ce soir, la température est vraiment estivale, mais je travaille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire