jeudi 25 août 2011

Un dernier grain de sel (entre les dents)

Salzburg était donc mon unique moment de vacances estivales (voir ici). Mais assez parlé tourisme. il manque juste mon grain de sel: les douceurs. C'est une ville où on mange très bien, mais je vous passerai les menus. Outre les fameux Mozartkugel (les prendre chez Fürst), il faut signaler quelques belles spécialités de dessert, en premier lieu les Salzburger Nockerln. Une sorte de croisement entre l'omelette norvégienne, le crumble et le soufflé. Au début, ça paraît léger... Mais dans une portion, il y en a pour quatre.
La ville recèle nombre de chocolatiers, de pâtissiers, dont Tomaselli est le plus ancien et le plus célèbre, mais Demel est bien meilleur.
(pour respecter cette malheureuse victime de la drogue, nous avons masqué ses yeux)

Last but not least, le meilleur du meilleur se trouve selon moi dans les Marillenknödel, ces boules de pâte sucrée enrobant un abricot, passées au four, à la chapelure et servies avec une sauce beurrée. Dit comme cela, ce ne paraît peut-être pas ce que c'est, un délice que je vénère depuis, euh, pas mal d'années.
Oui à Salzburg, j'ai aussi marché et fait du vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire