jeudi 15 octobre 2009

Das Wetter in Bayern

Tombe la neigeuuu
Parler du temps qu'il fait, c'est n'avoir plus rien à dire. Pour moi, c'est l'inverse, je n'ai pas le loisir de faire mieux en ce moment, je tâcherai d'être plus bavard ce week-end, car Munich offre beaucoup à raconter.
Depuis mon arrivée fin août, le soleil a régné quasiment sans partage et a gratifié la région d'un bel été indien. Mercredi dernier, il faisait encore plus de 25° et j'étais en chemisette. Les terrasses étaient bondées. Le soir, la ville bruissait, joyeuse, encore dénudée, et l'on marchait dans une enveloppante tiédeur. Voilà qui donnait envie de boire une bière.
La pluie et le froid sont arrivés jeudi, soudainement, sans prévenir. Et voilà que la neige s'est mise de la partie depuis mardi! D'abord une petite neige, de celles qui, dans les recoins des jardins, ne laissent qu'un vague souvenir glacé au pied des arbres, du moins pour les yeux de ceux qui ne se lèvent pas assez tôt. Faisant fi de sa timidité initiale, la neige s'enhardit par tempêtes plus denses. Ce soir, elle s'installe doucement, comme vous pouvez le constater sur la photo prise il y a une demi-heure au pied de mon immeuble.Nous sommes passés brusquement de l'été à l'hiver. Aux chemisettes ont succédé les anoraks et les bonnets, sans transition.
Voilà qui donne envie de boire une bière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire