dimanche 5 décembre 2010

Un petit bouquet de blogs

Les curieux l’auront peut-être constaté, j’ai un peu modifié la liste des blogs dont les liens figurent à droite. Je passe sur une disparition, pour signaler le premier : « Berlin Berlin », le blog de Caroline, journaliste française en poste où vous devinez. On y trouve de tout, des impressions, des observations, des tranches de vie, des fantaisies, selon l’humeur. Un des rares blogs de francophones exilés où l’Allemagne est finement observée et non déformée. L’air de rien – le blog n’a pas pour but d’informer –, par petites touches, avec légèreté, on y apprend beaucoup.

Puis « Cuisine en scène », un blog de cuisine étonnant. Qui brise les clichés : l’auteur en est une danseuse (française) de Munich. Oubliez-vos (navrantes) idées reçues, non, ce n’est pas comme un sumo funambule, un CRS poète ou une dentellière rugbywoman. Une danseuse peut être gourmande et s’adonner avec talent à la cuisine. Photos et les recettes donnent l’eau à la bouche.

Pour finir, je ne résiste pas à un petit mot sur mes statistiques. Voici quelques unes des requêtes ayant conduit un lecteur ici. Une très précise : « oktoberfest 2009 litres de biere bus précis 6 500 000 ">» (la réponse se trouve en effet ). Et puis les standards comme « bains nus » et « bains+nues+etablissements », qui renvoient le pervers au billet sur les bains du Müllers Volkskbad, voire « air martial lederhosen », association étonnante : un visiteur qui veut porter les Trachten tout en ayant l’air d’un militaire ? Il y a du boulot. Une association qui ne m’étonne guère, « saucisse sexe » (voir ici – post le plus lu le mois écoulé, juste devant les bains) : si vous voulez être lus, écrivez sur la fesse, la charcuterie, la nudité. Enfin, une dernière requête dont on peut se demander comment elle a abouti ici : « toute les sorte de champignons girolle voir photo ». La toile est une jungle et M. Google une fort médiocre boussole.

2 commentaires: