lundi 26 septembre 2011

Deux ans de blog

Septembre est désormais le mois des anniversaires : deux ans de blog jour pour jour. Je pourrais dire « déjà » et tenir des propos mélancoliques sur le temps qui passe trop vite. Chaque chose en son temps. Il est plus amusant de consulter les statistiques, comme l’an passé. Les amis et la famille qui en ont le loisir regardent un peu tout. Les variations, comme l’enfer, c’est les autres.
L’an passé, le cul l’avait emporté haut la main (oui la main), grâce à des titres accrocheurs et trompeurs (ici). Ces billets sont toujours très prisés, comme celui sur les médecins (), qui est resté très fréquentés, pour des raisons que je ne m’explique pas. Mais là, la palme revient – si j’ose dire – à Dachau, du moins au troisième billet où j’ai raconté mes impressions là-bas (). Pourquoi Dachau, cela se comprend, pourquoi le troisième, je l’ignore.

Mais on arrive bien sur mon blog en tapant « marchand de matériaux anciens » ou « marcher dans la boue », ou « toiture contemporaine endroit public », « cuisine afghane recettes » (bonne cuisine, qui bénéficie d’au moins trois restaurants à Munich, mais je ne crois pas en avoir parlé – pour la peine voici une photo de tarte à la rhubarbe) ou enfin « bavaroise nue » – je suis innocent ! Juste par curiosité, je note que deux Lettons sont allés voir ce que je raconte.

Avant de vous laisser, je signalerai aux Munichois deux endroits dont je n’ai pas pu parler, mais que j’aime bien : un modeste mais fort bon restaurant turc, le Lara 44, situé dans la Schellingstraße, surtout pour le midi car il ferme désormais le soir (site ici). Il ne paye pas de mine, mais on n’y est jamais déçu.

Puis une brasserie bavaroise, la Wirtshaus in der Au (site ) sur la rive gauche de l’Isar, non loin du Deutsches Museum. Dans le genre, un des meilleurs rapports qualité-prix de Munich, avec un zeste d’inventivité qui la hisse au-dessus des brasseries habituelles. Entre autres spécialités, les Knödel de toute sorte (cela dépend des saisons) et la bière dite de Karl Valentin. Mais la viande est de très bonne qualité, le service est charmant, loin des chars d’assauts efficaces mais rustiques qui officient dans beaucoup de brasseries.

Il y en aurait bien d’autres, mais cela suffira bien pour aujourd’hui. Pour plus tard, pour la saison 3 ? Encore faudrait-il qu’elle ne soit pas écourtée et qu’elle ne subisse pas le sort de blogs amis, comme celui de Berlin Berlin. Je vous laisse sur cet insupportable suspens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire