samedi 24 septembre 2011

Quant on partait de bon matin…

La saison est belle. Enfin. Idéale pour le vélo et je saisi l’occasion pour vous livrer une brassée de photographies qui montrent bien que Munich est un des paradis de la petite reine. Si si.

Les enfants d’abord ! En voici un bel exemple, on ne les remorque plus, en laissant flotter derrière un petit pavillon, mais où il précèdent le cycliste, qui les as ainsi à l’œil. Mieux, en cas d’accident, ce sont eux qui trinquent, un air bag en chair et en os. Un autre modèle, plus encombrés, dans un Biergarten de l’Englischer Garten. L’inconvénient de ce modèle est que la remorque ne peut se transformer en poussette-tank, comme ici ou là, voire accompagner le jogging. Ou être emmenée en pleine montagne, dans le Chiemgau. À propos de poussette, voici un beau modèle double-face. Un autre dans le Westpark. Le modèle "troupeau" (à Würzbourg)
Avec tout cela, on croirait que la démographie allemande est au plus mieux.

Qui aime le vélo et ne veut pas pédaler peut prendre un vélo-taxi, comme ici dans l’Englischer Garten
et là… Bah je vous laisse deviner. Un modèle plus futuriste : il y a régulièrement des expositions de vélos d’avant garde.

Le vélo témoigne aussi de la sociabilité germanique, de leur goût de l’être-ensemble. On peut donc pédaler ensemble, en rond, en se parlant, comme ici – et le même où vous voyez. Mais le sommet est atteint par ce camion-vélo, qui descend ici pour s’installer vers le Viktualienmarkt. Il est mû par des jarrets joyeux, puisqu’ils boivent la bière-pression qui les accompagne dans les tonneaux placés sur le châssis. À partir de combien de verres les jarrets s’arrêtent-ils ? Difficile de faire plus allemand que cette association de sport et de bière.

2 commentaires:

  1. Hélas le Bier-Bike vient d'être interdit à Munich...
    http://www.sueddeutsche.de/muenchen/stadt-verbietet-bier-bikes-es-hat-sich-ausgegroelt-1.1137243

    RépondreSupprimer
  2. Si les Bavarois se mettent à surveiller la consommation de bière, où va-t-on...

    RépondreSupprimer