vendredi 12 mars 2010

Motörhead, la chute

Ces dernières semaines, il m'est arrivé d'ironiser sur la horde des gratteurs-pousseurs de neige & autres épandeurs de gravier qui viennent ici vous tirer du lit bien avant l'aube. (ici et ) Ils doivent lire ce blog, car je fus puni de mes sarcasmes.
La neige s'est remise à tomber dans la nuit d'hier, jusqu'au soir. Mais point de bruit de moteur ou de raclement de pelle à neige, rien: il était enfin possible de dormir au petit matin. Pour une raison que j'ignore, tous ces gens ne sont sont mis au travail que vers 9 h30, voire 10 heures. Une bonne couche de poudreuse recouvrait tout. Y compris les plaques de glace laissées par la neige des jours précédents, à moitié fondue le jour, totalement gelée la nuit. Tout étant blanc, immaculé, je suis sorti de chez moi guilleret et plein d'entrain. Le jardin fut traversé d'un pas alerte, avant que je ne juge plus amusant de faire un double salto arrière sur la chaussée, en prenant appui sur une (invisible) plaque de glace et en me recevant avec élégance, et en musique, sur le dos. Note du jury?
Ce matin, ils m'ont réveillé à heures et j'ai eu du mal à râler.
Pour la peine, je m'astreint à quelques minutes de Motörhead:

Un peu de bruit en plus, c'est çà la pénitence:


Le blog prends une tournure plus musicale, si l'on peut dire.

*
Les chiffres n'ont aucune valeur, mais je m'aperçois qu'en même temps que je franchissais la barre des 50 notes, vous dépassiez celle des 500 visites. Ce blog a donc 10 lecteurs...

2 commentaires:

  1. Alors, comment dire ? C'est effectivement bruyant et ça fait un certain contraste avec Schubert... Quant à ta chute, en l'absence de preuve vidéo, il va être difficile de lui attribuer une note !
    Une de tes 10 lectrices (teurs) assidues (us)

    RépondreSupprimer
  2. Chère lectrice anonyme,
    Mon dos, qui semble aimer se souvenir de cette chute, lui attribue une très bonne note. Mais la prochaine fois, en effet, je demanderai un arbitrage vidéo.
    Par ailleurs, je dois confesser que, si j'idolâtre Schubert, j'aime bien aussi ce défoulement (surtout Metallica).
    Mais il y a d'autres vidéos, plus légères, qui sont apparues, et il y en aura d'autres à venir.

    RépondreSupprimer