lundi 7 mars 2011

Zu Gut? (trop bon)

Et ça continue. Le baron Gutti s'est retiré (), mais pas de l'actualité. Il a groupe Facebook de près de 600 000 membres. Mieux, ses fans manifestent pour réclamer son retour, ainsi à Munich.
(Tageszeitung du jour; ici la SZ)
Son père, (assez) célèbre chef d'orchestre, Enoch zu Gutt., participe de cette démonstration un rien irrationnelle, défendant son fiston et recevant à l'occasion un kitchissime gâteau à l'effigie du bambin-copieur (plus ici). (encore die Tageszeitung)
Lequel se voit menacé de poursuites judiciaires (ici sur la SZ). On n'a pas fini d'en parler. Il sera facile d'opposer bientôt l'acharnement des journaux, la mesquineries des universitaires en manque de note en bas de page, au bon peuple qui soutient le sincère héros de la politique allemande, abattu alors qu'il menait la Bundeswehr au combat et à la réforme, le flamboyant baron von und zu Guttenberg. Même quand il ne parle pas, Gutti baigne dans la démagogie.
*
Pour ceux qui ont un peu de temps, Arte a consacré un bon numéro de son émission Karambolage au baron KTvzG et à son destin, clic ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire