lundi 12 septembre 2011

Chez les nudistes au bord du lac

Dimanche, le soleil était encore là et nous décidâmes d’aller visiter de nouveaux lacs bavarois, les petits lacs situés au sud du Starnbergersee, le Fohnsee (la classe) et l’Ostersee. Entourés de roseaux, de prés et de forêts, ce sont des havres de paix. Le chemin serpente sous les bois, au bord de l’eau, ou plus haut, entre les animaux qui paissent, laissant, par de larges trouées, les Alpes de Bavière pointer fièrement à l’horizon. Les prés sont verts et gras. La zone est protégée (Naturschutzgebiet), sauf en quelques endroits où l’on peut se baigner dans une eau très pure. Le public, très familial, se dore sous les parasols ou pépie dans l’eau. Voilà un homme qui se change, tranquille comme Baptiste, sans serviette. Nous pouvons admirer ses fesses. La scène se reproduira plusieurs fois. Combien ? Quant on aime, on ne compte pas.
Le chemin passe au bord de l’eau, entre les serviettes de plage et les parasols. On voit des corps blancs, parfois rougis. Des petits, des grands, des gras. Des seins nus, de ci, de là. Voici une dame, allongée au-dessus du chemin bien fréquenté, dans la tenue d’Eve, qui nous fait admirer son ticket de métro. Deux mères plus loin, c’est un homme qui nous offre une superbe perspective sur ses testicules rasées. Un autre, debout, est le ventre et le service trois pièces en avant. Un camp de nudistes ? Non, des Allemands normaux ; d’autres sont ne maillot de bain. En chemisette, on a l’impression d’avoir mis un manteau à la piscine.

C’est çà le Naturschutzgebiet (je résiste à la rime française…). Tout est naturel.

Pour se remettre de ses émotions, il fallait prendre un peu de hauteur, le soir, au-dessus du Starnbergersee lui-même, pour prendre un petit repas à l’auberge (Fortshaus) de l’Ilkahöhe, pendant que le soleil se couchait, chassé par les nuages noir, qui viennent de l’ouest et, en effet, colorent les lacs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire